Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perlofimo folies
Archives
9 juin 2009

65 eme anniversaire du debarquement

de retour de mon long week end en normande voici ce que je vous ai ramener pleins de photos . Pour commencer ,nous sommes aller chez mes beaux parents qui habitent condé sur vire a 5min de l'usine elle et vire  . donc nous nous sommes promener le long de la rivière ,bon pas terrible le temps mais c'était quand même agréableDSC04406  DSC04407

Le vendredi nous sommes aller a une cérémonie a Utah beach ou ce trouver des vétérans et des jeunes soldats américains ,il y a eu un lâcher de ballon pour célébrer la libération mes petits y ont participer

DSC04399 DSC04405 

Puis le dimanche nous avons assister au parachutage ,très impressionnant car certains parachutistes sont tombes dans la foules et il y a eu quelques blesser . C'était très beau il y avait énormément de monde . A la fin un des soldat a remis un de ses écussons a ma fille très émue par ce geste .

  DSC04420 DSC04422     DSC04436 

Le dimanche  , journée très charger , nous nous sommes rendu au cimetière américain ,la ou c'est rendu mister Obama . Quel émotion nous avons fleuri la tombe d'un soldat que mes beaux parents parraine car il n'a plus de famille pour lui rendre hommage . Nous avons aussi rencontrer un des vétérans que mr Sarkosy a décorer ,mon plus grand était trop content d'avoir serrer la main a un homme qui avait fait la guerre pour que nos grand parent soient libres et si tous n'avaient pas été la je ne serais sans doute pas ici a  vous conter mon week end . Ne jamais oublier ce qui c'est passer tous ses morts pour la liberté . Que le passer nous rappelle  que cela ne doit plus jamais arriver .

    DSC04439 DSC04440

  DSC04446   DSC04447

DSC04442

   NE LES OUBLIONS PAS

Publicité
Commentaires
N
Je viens de voir ton message sur le blog de Nath14 (qui est ma soeur, soit dit en passant lol!!) et moi j'habite à 6 km de Condé-sur-Vire, d'ailleurs mon homme travaille à l'usine! A l'occasion, ça serait très sympa de se rencontrer!<br /> A bientôt!
N
merci pour ces belles photos<br /> tu étais pas très loin de chez moi<br /> d'ailleurs dimanche prochain, nous irons faire un tour sur ces quelques lieux tellement symboliques<br /> à bientôt
perlofimo folies
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité